Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-10T13:13:12+02:00

DIY Hair Cøløratiøn

Publié par Snobbista

Hello mes Snøbbistas,

Le tuto du jour est un peu particulier. En effet, ma Winggirl habituelle (la blonde de mes tuto) a décidé de changé de couleur de cheveux suite à un incident capillaire (merci les coiffeurs de Toronto). En effet, après un gros échec des dernières mèches qu'elle a tenté de se faire faire, elle est venu me demandé mon aide et, bien sûr, je suis venue à sa rescousse !

Je précise que je me permets de faire un Do It Yourself sur les coloration de cheveux car ma soeur a un salon de coiffure et que j'ai bénéficié de ses conseils en matière d'achat de produits, de temps de pause etc... Ne vous amusez pas à jouer à l'apprenti coiffeuse si vous ne pouvez pas compter sur une amie ou une coiffeuse gentille qui vous donnerez ce genre de conseil.

Après ces brêves instructions, on commence avec le matériel à acheter :

DIY Hair Cøløratiøn

Vous pouvez trouver tous ces produits chez un grossiste coiffure/esthétique, il y en a un peu partout donc demandez aux "pages jaunes" et vous trouverez votre bonheur.

Vous devez vous munir :

1/ D'un bol

2/ D'un pinceau

3/ De gants jetables

4/ D'un (ou 2 ou 3) tubes de couleur, selon la longueur et l'épaisseur de vos cheveux

5/ D'un bouteille d'oxydant au degré correspondant à la couleur voulue

ATTENTION :

Il y a plein de règles à ne pas transgresser en matière de coloration, par exemple on ne peut pas passer du blond clair au brun en une seule étape ou encore du brun au blond ! C'est pour cela que l'avis d'un professionnel est plus que recommandé lorsque vous voulez faire votre couleur vous-même. De plus, le degré de l'oxydant dépend de l'intensité de la couleur et la couvrance que vous voulez par rapport à votre couleur actuelle, donc on ne fait pas n'importe quoi !

Je sais, j'insiste, mais je ne veux pas que vous vous retrouviez face à un grave incident capillaire.

Les étapes de préparation :

1- On verse l'oxydant dans le bol (la coiffeuse/le professionnel vous indiquera la proportion d'oxydant à mettre par rapport à la couleur), dans notre cas c'était 1/1

2- On verse la couleur dans le bol

3- On mélange jusqu'à obtenir une texture uniforme

DIY Hair Cøløratiøn

La pose:

1- On part sur cheveux secs

2- On fait une raie au milieu et on applique la couleur avec le pinceau en commençant par les racines de devant

3 et 4 - On continue, mèche par mèche, à l'aide d'un peigne à queue, à appliquer le produit sur les racines du sommet de la tête

5- Arrivé aux oreilles ATTENTION à ne pas mettre du produit partout au risque de colorer votre peau. Je vous préconise d'appliquer un peu d'homéoplasmine (oui encore elle) sur la peau au ras des cheveux au niveau du front, des oreilles et de la nuque pour éviter toute tâche. Si vous en faites quand même cela partira petit à petit avec un peu de démaquillant.

6- Une fois toutes les racines du sommet du crâne badigeonnées de couleur, on redéfini le tracé, qui sera horizontal et non plus vertical. On pose le produit toujours avec le pinceau en séparant toujours par petite mèche

7- Arrivé à la nuque, comme pour les oreilles on est vigilent !

8- Une fois toutes les racines recouvertes, on allonge la couleur jusqu'au pointe. C'est à dire qu'on met du produit sur chaque mèche en étirant jusqu'à la pointe, et cela sur toute la tête

9- Quand c'est fini on remonte tous les cheveux ensembles avec une pince et on laisse poser, dans notre cas 20 minutes (idem voir avec la personne qui vous conseille)

Vous rincez ensuite à l'eau la couleur après le temps de pause. Une fois que l'eau redevient claire vous pouvez procéder au shampoing puis au soin.

C'est fini, voilà le résultat :

DIY Hair Cøløratiøn

Ma winggirl avait des mèches donc elles se voient encore ce qui donne un effet naturel !

J'espère que cela vous a plu ! J'attends vos commentaires mes Snøbbistas et continuez à me suivre sur Facebook, HelloCoton et Twitter et pensez à vous abonner à mon blog :)

Be-Snøbby

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Be-Snobby sur Hellocoton