Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-31T13:37:32+02:00

My Cølør IQ

Publié par Snobbista

Coucou les Snøbbistas,

Je voulais partager avec vous une découverte que j'ai faite à la boutique Sephora du Eaton Center, à Toronto, mais je voulais être sûre que ce service était proposé aussi en France avant de vous en parler.

On a toujours du mal à trouver le fond de teint parfait. Trop clair, trop foncé, trop orangé, bref il y a toujours un souci.

Mais grâce à Sephora byebye la galère avec leur système Consultation Teint Color Profile (pour voir si le magasin à côté de chez vous propose ce service allez ici).

C'est un service innovant et gratuit développé en exclusivité avec Pantone®, la référence internationale dans le monde de la couleur. Il vous permet de découvrir les fonds de teint qui correspondent parfaitement à votre carnation parmi plus de 1000 références multimarques en seulement 3 étapes. (je cite le site de Sephora, voir le point complet ici)

Comment ça se passe ?

Vous allez dans un Sephora possédant ce service et :
1) La conseillère capture la teinte de votre peau grâce à un colorimètre.
2) Elle identifie ainsi votre teinte.
3) Elle vous révèle la liste des fonds de teint qui vous correspondent.

Votre couleur de peau est unique, mais le service proposé par Sephora vous permet de trouver non seulement la bonne teinte de couleur mais également le "sous-ton" qui vous correspond. En effet, il existe 3 sous-tons : Jaune, Rouge ou neutre. Selon votre appartenance à un de ces groupe vous devrez opter pour un fond de teint plus ou moins rosé ou orangé etc...

Dans mon cas, je suis 4Y06. C'est à dire que je me situe entre le jaune (Y pour yellow) et le beige (naturel) comme vous le verrez sur le schéma ci-dessous. Ensuite le 06 est pour savoir si vous avez la peau plutôt claire ou foncée, en effet si vous avez 01 vous avez la peau très claire, si c'est 15 c'est qu'elle st très foncée. Ensuite, de 02 à 14 il s'agit de dégradé entre les deux.

Afin de meiux comprendre comment sont répertoriées les couleurs je vous ai mis le panel de couleur de teint existant.
Afin de meiux comprendre comment sont répertoriées les couleurs je vous ai mis le panel de couleur de teint existant.

Afin de meiux comprendre comment sont répertoriées les couleurs je vous ai mis le panel de couleur de teint existant.

C'est à l'aide de cet outils que les conseillères pourront vous donner votre IQ Color !

C'est à l'aide de cet outils que les conseillères pourront vous donner votre IQ Color !

Enfin, la vendeuse va vous demander si vous voulez un fond de teint plutôt en poudre ou liquide, si vous voulez une couvrance forte ou non et enfin si vous avez la peau sèche ou grasse ou mixte. Grace à cela elle va vous donner une liste de produits, avec les références, qui correspondent à votre peau !

De mon côté, elle m'a envoyé les éléments par mail, avec plusieurs choix (ici). ET j'ai finalement choisi d'acheter le Beauty Balm FPS 35 "Fair" de Bobbi Brown.

En fait, la conseillère m'a maquillé la moitié du visage avec celui ci et un autre que j'avais choisi, et j'ai pu voir la différence et ainsi choisir en toute connaissance de cause le fond de teint que je voulais !

 

My Cølør IQ

Voilà, les filles, alors n'hésitez faites calculer votre IQ Color !

Be-Snøbby

Voir les commentaires

commentaires

H
Faudrait que je vois ça. J'ai vraiment du mal à trouver le fond de teint idéal. Car mon cou est plutôt jaune et mon visage jaune et rose... Donc ce n'est l'idéal pour trouver le bon fond de teint
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Be-Snobby sur Hellocoton